in

Le Top 6 des Side Hustles les plus rentables en 2023

Les side hustles représentent une excellente opportunité d’augmenter vos revenus. Elles vous permettent également d’explorer des idées entrepreneuriales avec un investissement initial minime et sans avoir à consacrer beaucoup de temps à votre activité. Il existe un large éventail de possibilités de side hustles réussis, que ce soit en ligne ou pas. Il est donc fort probable que vous puissiez trouver une ” side hustle ” adaptée à votre profil. Pour vous guider dans cette quête, voici 6 idées de side hustles les plus rentables en 2023, vous aidant ainsi à identifier celle qui vous convient le mieux.

La première Side Hustle vedette en 2023 : Vendre ses compétences en tant que free-lance

Source : Wealthofgeeks 

Êtes-vous un bon écrivain ou une bonne rédactrice ? Êtes-vous un professionnel expérimenté en développement web ? Vous êtes un professeur de mathématiques confirmé ? Quelles que soient vos compétences ou votre parcours, le monde du freelancing vous offre une opportunité de gagner de l’argent supplémentaire.

Vendre ses services en tant que freelance est devenu l’une des activités secondaires les plus populaires et les plus répandues, et les raisons en sont évidentes : non seulement cela vous permet de fixer vos propres tarifs et de monétiser vos compétences, mais vous bénéficiez également de la liberté de définir votre propre emploi du temps et (généralement) de travailler depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion WiFi.

Le freelancing étant de plus en plus répandu, plusieurs plateformes sont apparues pour mettre en relation les freelances et les clients qui ont besoin de leurs compétences, comme Upwork, Fiverr et Freelancer.com.

La deuxième Side Hustle en 2023 : Conduire pour une application de Covoiturage

Si vous vous interrogez sur le “side hustle” le plus accessible, préparez-vous à explorer cette option : si vous avez une voiture et quelques heures de libre dans la journée, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de covoiturage et commencer à gagner de l’argent. Uber, le géant du covoiturage, est bien connu à cet égard. L’approbation de votre demande est généralement rapide et facile (à condition que votre dossier de conduite soit vierge, bien sûr).

En fait, le covoiturage est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont un mode de vie très actif, qui ont besoin de flexibilité et qui ne peuvent pas travailler tous les jours aux mêmes heures.

Troisième Side Hustle en 2023 : Travailler comme Assistant virtuel

Vous n’avez pas besoin de qualifications particulières pour démarrer cette Side Hustle rentable en 2023 qui est de devenir assistant virtuel. Cependant, vous devrez mettre en œuvre une méthode bien rodée pour décrocher vos premiers clients. Les assistants virtuels fournissent des services d’assistance personnelle en ligne, gérant des tâches dans des domaines tels que la prise de rendez-vous, la gestion des courriels des clients, les réservations de voyage, la saisie de données et bien d’autres encore. Si vous êtes organisé et doué pour la technologie, cette side hustle est un moyen idéal de gagner de l’argent à domicile pendant votre temps libre.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur et d’une connexion Internet fiable. Inscrivez-vous sur une plateforme spécialisée pour établir des liens avec des clients potentiels. Ces plateformes intermédiaires prélèvent une commission sur vos gains en échange de la visibilité qu’elles vous offrent. En voici deux que vous pouvez visiter : Upwork.com, l’une des plus grandes plateformes de freelancing au monde, qui propose un large éventail de missions pour tous les budgets. Ou encore 5euros.com, qui fonctionne différemment : après avoir consulté votre profil, le client commande directement un service. Ces plateformes simplifient la commercialisation de vos services, la gestion des projets et des paiements.

Quatrième activité : Créer un blog ou un site web

Source : Sidehustles

Si vous aimez écrire et partager des informations avec les gens, envisagez de créer un blog ou, mieux encore. Un site web axé sur une niche qui vous intéresse, comme les voyages, l’alimentation, la beauté ou la mode. Au fur et à mesure que vous attirez du trafic, vous pouvez monétiser votre site web grâce à la publicité ou aux ventes d’affiliation. Les publicités sont rémunérées à l’affichage ou au clic, tandis que les ventes d’affiliation vous permettent de promouvoir un produit ou un service. Lorsque quelqu’un clique sur un lien d’affiliation, vous recevez une commission s’il effectue un achat.

Si vous disposez déjà d’un site internet, optimisez-le pour promouvoir vos webinaires et attirer un auditoire plus large. Dans le cas contraire, vous pouvez recourir à des plates-formes de création de pages de destination dédiées.

N’hésitez pas à vous lancer dans la création de votre site web avec creer.ai

peu importe vos compétences techniques. Cet outil en ligne simplifie la conception de pages accrocheuses, sans nécessiter de compétences en programmation ni en design.  Créer.ai offre également hébergement, gestion de contenu et suivi des performances pour simplifier tout le processus.

Créez maintenant votre site en quelques minutes ⇒ Creer.ai

Cinquième Side Hustle : Lancer une chaîne YouTube

Les activités sur YouTube sont aussi des Side Hustles encore très prisées en 2023. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent pendant votre temps libre en partageant ce que vous savez. YouTube est gratuit et vous pouvez monétiser vos vidéos une fois que vous avez atteint au moins 1 000 abonnés. Une moyenne de plus de 4 000 heures de visionnage par an. Cela peut prendre un certain temps, mais en travaillant dur, il est possible de gagner plusieurs milliers d’euros par mois.

L’inscription à YouTube est gratuite et vous pouvez télécharger gratuitement un nombre illimité de vidéos. Vous pouvez également créer des vidéos gratuitement à l’aide d’un smartphone doté d’un bon appareil photo. Des applications de montage vidéo gratuites telles que iMovie, Loom, Canva et AdobeSpark vous aident pour développer votre chaîne YouTube. Vous pouvez utiliser des publicités YouTube peu coûteuses et partager des vidéos sur votre blog et vos comptes de réseaux sociaux.

Sixième Side Hustle en 2023 : Devenir modérateur des médias sociaux

De plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux comme moyen de communication au quotidien. Ce Side Hustles rentable en 2023 est une activité prédominante se déploie sur des plateformes telles que Facebook ou Instagram. On peut y faire défiler à l’infini les publications de ses amis. Et suivre leurs opinions sur une multitude de sujets à tout moment. De leur côté, les entreprises cherchent à maximiser leur présence sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi ne pas être rémunéré pour le faire à leur place ? En endossant le rôle de modérateur sur les réseaux sociaux ?

En tant que modérateur, votre mission principale consiste à superviser et à vérifier les discussions en ligne et les mentions liées à la marque de l’entreprise. Pour ceux qui envisagent de devenir modérateur sur les réseaux sociaux, voici quelques conseils essentiels :

– Optimisez votre efficacité en utilisant les médias sociaux et des outils de gestion du temps, afin d’éviter de perdre du temps en défilements inutiles.
– Prenez exemple sur les grandes marques pour commencer votre parcours. Leur longue expérience peut vous servir de référence pour vous lancer dans l’aventure.
– Tenez-vous au courant des dernières tendances et des nouvelles applications/réseaux sociaux. Afin de rester constamment informé et de saisir les opportunités offertes par les nouvelles plateformes.
– Soyez positif lorsque vous traitez des plaintes et des commentaires négatifs. Les réactions agressives ou impolies risquent d’aggraver la situation.

Voici donc quelques sites à explorer dans ce  domaine : Modsquad , Online moderation  et Live world.

Conclusion

Au final, YouTube reste une option populaire pour les Side Hustles, leur permettant de générer des revenus en partageant des connaissances. Malgré les efforts et la patience nécessaires pour atteindre les seuils requis, le potentiel de gain est important. De plus, le rôle de modérateur de médias sociaux offre une opportunité lucrative, en tirant parti de la prévalence des réseaux sociaux. Optimiser l’efficacité, s’inspirer des grandes marques et rester à l’écoute des tendances sont les clés de la réussite. Des sites comme Modsquad, Online Moderation et LiveWorld méritent d’être explorés.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Hera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Comment créer un webinaire payant ?

Comment se faire de l’argent avec Donkey Loot ?