in

Louis Vuitton : Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode ?

histoire Louis Vuitton

Louis Vuitton à vu le jour le 4 août 1821 à Anchay, un tout petit village de 148 habitants, perdu au beau milieu des montagnes boisées du Jura !

La vie était dure dans ce petit hameau. Et la famille Vuitton tentait de survivre tant bien que mal face à la misère, à la rudesse du climat et aux disettes !

Tant qu’on avait du bois à faire bruler dans la cheminée, et des légumes pour faire la soupe, tout allait bien ! Mais ce n’était hélas pas le cas tous les jours, et l’ambiance dans la vieille chaumière familiale était rarement joviale et chaleureuse !

Le petit Louis grandira passera ainsi les premières années de sa vie dans un dénouement quasi-total. Et malgré le travail acharné de ses parents, la famille n’arrivait même pas à se nourrir correctement !

Source : Youtube

Louis Vuitton : Un père qui fait tout !

Xavier le père était un homme à tout faire, qui travaillait lorsque cela était possible, comme meunier, menuisier ou agriculteur ! Corinne la mère était chapelière et passait ses journées à confectionner des couvre-chefs ou à retaper de vieux chapeaux contre un salaire misérable !

Mais malgré leur extrême pauvreté, le petit Louis se sentait plutôt bien au sein de sa famille, qui faute de lui assurer un confort matériel, l’ont abreuvé d’amour et d’attention !

Le petit Louis vivait donc tranquillement avec ses chers parents. Et même s’il n’allait pas à l’école et passait ses journées à aider dans les champs, il était plutôt heureux !

Malheureusement le décès brutal de sa chère maman, emportée par la maladie, viendra bouleverser profondément toute l’existence du jeune garçon !

Son père se remaria très vite et il s’avéra tout aussi rapidement que sa belle-mère était une sale sorcière qui faisait tout pour lui gâcher la vie !

Louis Vuitton -Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode

Source : wwd

Poussé à bout par cette femme méprisable et cruelle, le petit Louis qui n’avait guère plus de 13 ans, se décida finalement à quitter la maison de son père, se promettant secrètement de réussir dans la vie et devenir un homme riche et respectable !

Une vie dure…

Le jeune garçon entreprit alors un long périple qui allait l’emmener jusqu’à Paris, un voyage de plus de 400 Km qu’il n’avait que ses petits pieds pour accomplir !

Le petit Louis erra ainsi durant de longues années, sans le moindre sou en poche et avec un vieux manteau tout rapiécé comme seule protection contre le froid !

Il marchait sur les chemins et les sentiers le matin et dormait dans les bois la nuit venue, souvent le ventre vide !

N’ayant pas d’argent, le jeune garçon se contentait uniquement de ce que la forêt voulait bien lui offrir, quelques champignons chétifs mais savoureux, quelques châtaignes ou des noix glanées sur le sol, et des baies, framboises, mures et fraises des bois !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by fricopedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA