in

Révolutionner le monde : L’histoire non racontée d’Elon Musk

Histoire d’Elon Musk : il se lance dans l’entrepreunariat

Elon musk histoire
Source : lesechos

Inspiré par la quête du savoir, Elon a mis le cap sur la Californie pour poursuivre un doctorat en physique appliquée à l’Université de Stanford. Toutefois, face à l’aube grandissante de l’ère Internet, il a senti un appel irrésistible. Si fort qu’après seulement deux jours à Stanford, il a pris une décision audacieuse. Celle d’abandonner son doctorat pour se lancer dans le grand bain entrepreneurial.

Ainsi est née Zip2. Il s’agit une entreprise pionnière qui a fourni des cartes et des annuaires d’entreprises pour le média naissant de l’Internet. Sa perspicacité fut validée en 1999. A l’époque Compaq a racheté Zip2 pour un montant stupéfiant de 307 millions de dollars en espèces et 34 millions en options d’achat d’actions. Ce fut alors une première victoire fulgurante pour Musk, prouvant que son pari audacieux n’était pas sans mérite.

1,5 milliard de dollars

Porté par cette réussite, Elon ne se repose pas. En 1999, il co-fonde X.com, une entreprise innovante de services financiers et de paiement par e-mail. L’année suivante, X.com fait l’acquisition de Confinity, une entreprise qui possède un service de transfert d’argent nommé PayPal. L’entreprise prend alors une nouvelle direction et adopte le nom de ce service en 2001. Un an plus tard, la plateforme est acquise par eBay pour 1,5 milliard de dollars. Une transaction qui a donc considérablement augmenté la fortune de Musk et a consolidé sa réputation d’innovateur hors pair.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

10 Revenus Passifs pour Faire Fructifier votre Argent en Dormant

Comment Jeff Bezos a construit un empire à partir de rien ?