in

Révolutionner le monde : L’histoire non racontée d’Elon Musk

histoire d’Elon Musk : son père lui coupe les vivres


Source : cnn

Pour autant, ce n’était pas toujours facile pour Elon. Enfant introverti et souvent plongé dans ses pensées, il a été diagnostiqué avec le syndrome d’Asperger, une forme de trouble du spectre de l’autisme qui peut être associée à des difficultés de communication et d’interaction sociale. Cela, combiné à une vie familiale difficile marquée par le divorce de ses parents, l’a conduit à une enfance souvent solitaire et introspective.

Face à cette réalité et confronté à la rigueur du régime de l’Apartheid en Afrique du Sud, le jeune Elon aspire à de nouveaux horizons. En 1988, à l’âge de 17 ans, dans un élan de courage et d’indépendance, il prend la décision de quitter son pays natal. Et ce, malgré l’opposition de son père qui, en signe de désaccord, lui coupe les vivres.

Deux baccalauréats

La curiosité insatiable d’Elon l’a conduit au Canada où il a continué son aventure académique à l’Université Queen’s. Mais c’est la soif d’innovation et les possibilités effervescentes des États-Unis qui ont véritablement attiré son regard. Ainsi, deux ans plus tard, il a fait ses valises pour se rendre à l’Université de Pennsylvanie.

Son expérience là-bas a été couronnée par l’obtention de deux baccalauréats. L’un en physique du Penn’s College of Arts and Sciences, l’autre en économie de la prestigieuse Wharton School. Cette formation hybride n’était rien de moins que le prélude à un futur où Elon Musk marquerait l’histoire à la croisée des chemins entre la technologie et l’économie.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

10 Revenus Passifs pour Faire Fructifier votre Argent en Dormant

Comment Jeff Bezos a construit un empire à partir de rien ?