in

Qui était VRAIMENT Robert Maxwell ? La Face Cachée du Magnat

Robert Maxwell élu député

robert maxwell
Source : majorcadailybulletin

Mais il ne s’est pas arrêté là ! Dans les années 1960, poussé par une ambition de servir davantage le public, il se lance en politique. Élu député travailliste à la Chambre des communes britannique entre 1964 et 1970, il s’immerge dans les débats et les décisions cruciales du Royaume-Uni. Cependant, sa personnalité brusque et parfois arrogante le rend impopulaire au sein de son groupe parlementaire, ce qui lui coûte sa réélection.

Néanmoins, après cet échec en politique, Maxwell ne perd pas son ambition. En 1984, il réalise l’un de ses coups d’éclat les plus remarquables en rachetant le Mirror Group, l’un des conglomérats de presse majeurs du Royaume-Uni.

Un empire médiatique

Cet ensemble médiatique, qui chapeaute le Daily Mirror, l’un des tabloïds britanniques les plus populaires, devient un élément phare de son portefeuille d’affaires. Et bien que le Mirror Group ne soit qu’une partie de son empire médiatique, car il a aussi acquis d’autres titres prestigieux, c’est avec ce groupe qu’il fera particulièrement parler de lui.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Site Web Lucratif : Astuces Pratiques pour Augmenter Vos Revenus

L’escroquerie d’Allen Stanford : Comment un homme respecté a trompé le monde