in

Nick Leeson : De héros de la finance à ennemi public n°1

La condamnation de Nick Leeson


Source : theguardian

Finalement, après des semaines d’audiences et de délibérations, la justice singapourienne a accusé Leeson de fraude et de faux en écritures. Le verdict est tombé le 2 décembre. Nick Leeson, l’homme qui avait réussi à faire tomber une banque bicentenaire avec ses seules manœuvres, a été condamné à six ans et demi de prison. Mais ce n’est pas tout ! Puisque la justice l’a aussi condamné à verser une amende de 70 000 livres sterling. Rien que ça !

Toutefois, après quelques années derrière les barreaux, un tournant inattendu a eu lieu dans sa vie. En 1999, il est libéré de manière anticipée pour raisons de santé. On découvrait alors qu’il était atteint d’un cancer du côlon. Néanmoins, suite à sa libération, et après avoir bravement combattu la maladie, il parvient à se rétablir.

Une fois remis sur pied, Nick Leeson a choisi de prendre un chemin différent, cherchant à se racheter aux yeux du monde. Plutôt que de fuir la lumière des projecteurs, il s’est tourné vers le circuit des conférences, devenant rapidement un orateur recherché.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les Frères Hunt : Comment Ils Ont Presque Brisé l’Économie Mondiale !

L’Envers du Décor : Révélations sur les Arnaques des Influenceurs