in

Nick Leeson : De héros de la finance à ennemi public n°1

Nick Leeson devient un acteur majeur au sein de la banque


Source : independent

En effet, Singapour, un pôle financier majeur, est devenu son terrain de jeu. Ici, Leeson a alors non seulement renforcé sa position mais s’est également vite affirmé comme un acteur majeur au sein de la division de Barings Bank dans la région. Ses compétences en trading étaient indéniables. Et il a commencé à réaliser des profits significatifs pour la banque.

Son succès n’était pas passé inaperçu. Dans le monde impitoyable de la finance, où les chiffres parlent plus fort que les mots, Leeson s’est rapidement fait un nom. En interne, ses collègues et supérieurs ont pris note de ses réalisations. Ce qui lui a ainsi valu le surnom non officiel de “golden boy” de Barings à Singapour.

Une renommée grandissante

Ce titre, bien que non officiel, témoignait de la manière dont il était perçu : comme un jeune talent montant, capable de manœuvrer habilement sur les marchés complexes et volatils. Ses décisions étaient suivies, ses méthodes analysées, et ses résultats, bien qu’exceptionnels, étaient considérés par beaucoup comme la norme pour Leeson.

Ainsi, à mesure que sa renommée grandissait, les responsabilités confiées à Leeson s’intensifiaient. Bientôt, on lui attribua un rôle encore plus central : la responsabilité des opérations sur le marché des futures à la Bourse de Singapour, plus connue sous le nom de SIMEX. Cette nomination ne faisait que renforcer sa position au sein de la banque et montrer à quel point sa hiérarchie lui faisait confiance.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les Frères Hunt : Comment Ils Ont Presque Brisé l’Économie Mondiale !

L’Envers du Décor : Révélations sur les Arnaques des Influenceurs