in

Louis Vuitton : Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode ?

Les malles Louis Vuitton : le grand succès

histoire malles louis vuitton
Source : louisvuitton

Les malles de voyage étaient donc des objets très recherchés, et Louis Vuitton accumulait les commandes qu’il traitait pourtant toutes avec la plus grande rigueur ! Son talent était inégalable et se reflétait non seulement dans la beauté et l’esthétique des malles qu’il fabriquait, mais également dans toutes les innovations qu’il y apportait !

Louis Vuitton avait en effet remarqué que les malles et les bagages qui étaient à la mode à l’époque, avaient toutes la fâcheuse tendance à être bombée sur le dessus !

L’ingénieux malletier eut alors l’idée très simple mais ô combien lumineuse, de fabriquer des malles totalement plates, les rendant ainsi facilement empilables et pratiques pour les voyageurs !

La robustesse et l’excellente facture de ses bagages font de Louis Vuitton l’un des artisans les plus célèbres de la capitale, et les échos de sa renommée finirent par atteindre les plus hautes sphères de l’Etat !

Des malles fabriquées sur mesure

C’est ainsi qu’en 1852, Louis Vuitton est officiellement nommé fabricant des malles pour les toilettes de l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III !

Dés lors, la gloire et le prestige de l’artisan dépassent les frontières, et les malles fabriquées par lui deviennent de véritables objets de convoitise au sein des gens les plus fortunées de la société !

En 1859, les malles estampillées de la marque Louis Vuitton sont des objets de luxe, et l’entreprise compte déjà une bonne vingtaine d’employés à temps plein !

Les affaires sont bonnes pour le jeune artisan aux doigts de fée, qui gagne énormément d’argent grâce aux ventes de ses malles fabriquées sur mesure !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by fricopedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA