in

L’escroquerie d’Allen Stanford : Comment un homme respecté a trompé le monde

Les premiers succès d’Allen Stanford


Source : lapresse

Ainsi, Stanford a commencé sa carrière dans l’immobilier et a obtenu son premier succès dans les affaires grâce à la spéculation immobilière à Houston. Après l’éclatement de la bulle pétrolière du Texas au début des années 1980, Stanford, en collaboration avec son père, a saisi l’opportunité d’acheter des biens immobiliers dévalués.

Au fil des années, alors que le marché se redressait, ils ont revendu ces propriétés avec un bénéfice considérable. Ce succès initial a jeté les bases de la fortune de Stanford, et après la retraite de son père en 1993, il a pris le contrôle de l’entreprise florissante qui comptait déjà 500 employés.

Un empire financier

Cependant, Stanford ne se contentait pas de l’immobilier. Son ambition débordante l’a conduit à se lancer dans l’industrie bancaire. Un domaine où il pensait ainsi pouvoir étendre son influence et sa richesse de manière encore plus significative.

C’est dans cette optique qu’il a fondé Stanford International Bank. C’est une institution financière basée dans le paradis fiscal d’Antigua aux Antilles, et qui n’est autre que la filiale de de Stanford Financial Group. C’est là qu’il a véritablement établi son empire financier et élaboré un stratagème qui allait ébranler l’industrie financière dans son ensemble.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qui était VRAIMENT Robert Maxwell ? La Face Cachée du Magnat

Gagnez 100€/jour: Guide Étape par Étape pour Atteindre vos Objectifs Financiers