in

Les Frères Hunt : Comment Ils Ont Presque Brisé l’Économie Mondiale !

La chute des frères Hunt


Source : foxbusiness

Ces nouvelles règles ont déclenché une cascade d’événements infortunés pour Nelson Bunker et William Herbert. Sans la capacité d’acheter sur marge, ils ont été forcés de liquider certaines de leurs positions pour couvrir leurs marges, provoquant une chute brutale des prix de l’argent. Ainsi, ce qui était autrefois une montée fulgurante a rapidement connu une chute brutale. En quelques mois seulement, le prix de l’argent s’est donc effondré, retombant à des niveaux plus conventionnels.

Cet effondrement a mis en lumière la vulnérabilité de la stratégie des frères Hunt, fortement ancrée dans l’endettement. La disparité croissante entre la valeur de leur argent et leurs dettes a conduit à des pertes monumentales. Alors qu’ils étaient autrefois considérés comme des maîtres incontestés de la finance, ils se sont soudainement retrouvés en péril financier. Finalement, en 1988, ils n’ont pu échapper à l’inévitable et ont été déclarés en faillite personnelle.

Mais les conséquences ne se sont pas arrêtées là. Outre leurs revers financiers, les frères ont également dû affronter des conséquences juridiques. Accusés de conspiration pour manipuler le marché, ils se sont retrouvés dans la ligne de mire de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Secrets du Dropshipping : Comment Générer 1 Million en 60 Jours ?

Nick Leeson : De héros de la finance à ennemi public n°1