in

L’Envers du Décor : Révélations sur les Arnaques des Influenceurs

L’usurpation d’identité des maestros du marketing d’influence

arnaques influenceurs
Source : lesechos

Imaginez un monde où un simple clic peut générer des fortunes ! Bienvenue dans l’arène d’Alex Hormozi, Ali Abdaal, Yomi Denzel et Iman Gadzhi. Ces maestros du marketing d’influence ne se contentent pas de partager leur quotidien en images ; ils orchestrent de véritables coups de maître économiques.

À chaque fois que leur doigt effleure le bouton ‘publier’, c’est une vague de transactions qui s’amorce, catapultant ainsi leurs gains bien au-delà des revenus moyens. Pour eux, les réseaux sociaux ne sont pas seulement des vitrines. Mais des machines à profit activées par la fidélité sans faille de millions de followers.

Des technologies comme Hey gens

Toutefois, il y a un revers moins reluisant de cette médaille numérique. Sur TikTok, l’impact et la portée de ces personnalités sont si vastes qu’ils ont donné naissance à une pratique douteuse. Il s’agit de l’usurpation de leur identité.

Des vidéos manipulées circulent, créées par des individus cachés derrière l’anonymat. Ces derniers utilisent des technologies comme Hey gens pour mimer ces figures du succès. Ces contrefaçons numériques sont alors déployées pour duper les spectateurs, les leurrant avec des promesses de richesse rapide, tout en capitalisant sur une réputation qui n’est pas la leur.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nick Leeson : De héros de la finance à ennemi public n°1

Intrigue à la Bourse : L’histoire des Zombies de Hong Kong