in

Le génie de Walt Disney : Retour sur une vie de rêves et de défis

L’enfance de Walt Disney


Source : d23

Walt Disney, bien avant d’être le nom emblématique de l’empire du divertissement que nous connaissons tous, était un enfant aux yeux brillants d’imagination. Né en 1901, dans une famille modeste de cinq enfants, il a vécu ses premières années à Hermosa, un quartier de Chicago. Son enfance là-bas était ponctuée de moments simples mais forts, qui semaient les graines de sa future créativité.

Puis, un déménagement a marqué un tournant : la famille Disney a rejoint Marceline, dans le Missouri. Ce nouveau cadre, entre paysages bucoliques et trains rythmant les journées, a façonné davantage son imagination fertile.

Livreur de journaux

Mais Marceline n’était que le début de son voyage. De retour à Chicago pendant son adolescence, Walt a découvert le monde des adultes, endossant le rôle de livreur de journaux pour le “Chicago Daily Appeal”. Travaillant aux côtés de son père, il a affronté les froids matinaux et les longues journées, une épreuve qui a renforcé son éthique de travail. Pendant ses rares moments de pause, il se perdait dans le dessin, trouvant une évasion des rigueurs du quotidien.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Eike Batista : Comment il a construit un empire avant de tout perdre

Le Génie ou la Folie? Les Ambitions d’Elon Musk pour xAI et Neuralink