in

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA

L’arrestation de Jonathan James

Source : anonymoushackers

C0mrade pouvait enfin se vanter d’être le hacker numéro 1 mondial. Mais hélas il ne pourra guère savourer cette victoire trop longtemps, car le FBI l’attendait au tournant !

En janvier de l’an 2000, des agents fédéraux débarquent dans le domicile familial et procèdent à l’arrestation du jeune adolescent. Ils saisiront également quatre PC, un ordinateur portable ainsi qu’un ordinateur de poche comme pièces à conviction.

Malgré son statut de mineur, Jonathan James comparaitra devant le juge et plaidera coupable pour piratage de la NASA et du Pentagone. Néanmoins, le tribunal prendra en compte le fait que Jonathan n’avait pas causé de dommages aux serveurs qu’il avait piraté, ce qui traduisait clairement l’absence de mauvaises intentions de sa part !

Le jeune hacker écopera donc finalement d’une simple assignation à résidence de six mois, ainsi que l’interdiction formelle d’utiliser un ordinateur à des fins de divertissement.

Malheureusement pour lui, le jeune ado de 16 ans violera finalement les termes de son assignation, et il se verra alors écroué dans un centre de détention pour mineurs.

C’était ainsi la toute première fois dans l’histoire judicaire des Etats-Unis, qu’un mineur purge une peine de prison ferme pour un délit lié à l’informatique et au piratage !

L’enquête qui va innocenter Jonathan James

A sa sortie de détention, Jonathan se jure de rester le plus loin possible du hacking et de mener une vie simple auprès de ses parents, dans la paisible maison familiale !

Mais hélas ce bonheur ne durera pas éternellement, car les vieux démons de Jonathan allaient finir par le rattraper !

En 2007, les services secrets mènent une enquête sur un dangereux gang de cybercriminels, et rapidement le nom de Jonathan James devient suspect !

Les enquêteurs croyaient en effet que le jeune homme était lié d’une maniéré ou d’une autre aux hackers qu’ils traquaient. Ce qui était suffisant à leurs yeux pour effectuer une perquisition à son domicile et à celui de son frère et de sa petite amie !

Il s’avèrera plus tard que les services secrets s’étaient trompés sur son compte, et que Jonathan James était totalement innocent et propre de tous soupçons !

Cela aurait pu se finir ainsi mais ce n’est malheureusement pas le cas, car le jeune homme, rongé par le dépit et la peur de finir en prison malgré son innocence, finira par mettre fin à ses jours !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by fricopedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

comment Donald Trump est devenu riche

Comment Donald Trump est devenu milliardaire ?

histoire Louis Vuitton

Louis Vuitton : Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode ?