in

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA

Oui ! C’est un adolescent de 15 ans !

Jonathan James piratage NASA

Source : thetechoutlook

Le FBI déploya donc les grands moyens pour tenter de remonter jusqu’à ce dangereux hacker, sans se douter le moins du monde qu’ils n’avaient affaire qu’à un simple lycéen de 15 ans !

Jonathan James lui de son coté, avait vu sa cote de popularité grimper en flècheauprès de la communauté geek, et son pseudonyme de « C0mrade » trônaitdésormais à la même table que les plus grands hackers du monde !

Pourtant, cela n’était pas assez pour lui, car son ambition était telle qu’il voulait être le roi des pirates, celui qui pourrait s’introduire dans l’endroit le plus sécurisé de la planète : le Pentagone !

Pénétrer au sein même de l’armée la plus puissante au monde, est un défi alléchant pour tous les hackers, mais personne n’a jamais pu le faire, et c’était donc considéré comme une mission impossible !

Mais « C0mrade » ne connaissait pas ce mot a vrai dire, et en septembre 1999, il allait tout bonnement rendre possible l’impossible !

Un hacker talentueux

Le jeune adolescent avait en effet réussi à détecter une porte dérobée sur un des serveurs du Pentagone, qui était situé à Dulles, en Virginie !

C0mrade s’y infiltra presque aussitôt, et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il avait déjà installé un logiciel espion qui pouvait intercepter tout le trafic réseau qui transitait par le serveur, y compris les identifiants de connexion et les mots de passe !

Le serveur piraté faisait partie de la DTRA pour Defense Threat Reduction Agency, une division jugée vitale du ministère américain de la Défense, dont le rôle consistait à analyser les menaces extérieures contre la sécurité nationale du pays !

Grace à ses talents de hacker, C0mrade à réussi à intercepter une multitude de données d’identification des utilisateurs militaires et civiles, ce qui lui a donc permis d’accéder à des dizaines d’ordinateurs du ministère de la Défense !

En l’espace de quelques minutes à peine, Jonathan James à pu télécharger des dizaines de milliers d’emails hautement confidentiel du personnel travaillant pour le Pentagone. !

Il s’agissait là de la toute première intrusion réussie dans les réseaux du Pentagone, une première historique !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by fricopedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

comment Donald Trump est devenu riche

Comment Donald Trump est devenu milliardaire ?

histoire Louis Vuitton

Louis Vuitton : Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode ?