in

Jonathan James, le hacker âgé de 15 ans, qui a piraté la NASA

Jonathan James commence le piratage

Source : tfipost

Ces résultats pour le moins bluffantes eurent pour effet immédiat de rassurer les parents de Jonathan, car avec de telles notes, ils ne pouvaient qu’être contents et fiers de lui !

L’adolescent gagna ainsi la confiance de ses parents, mais personne ne pouvait deviner alors qu’il avait tout bonnement triché, en utilisant le piratage informatique !

Jonathan avait en effet réussi à s’introduire dans le réseau d’établissements d’enseignement du comté de Miami-Dade, et il a ainsi pu modifier toutes ses notes au nez et à la barbe de ses professeurs et enseignants !

“c0mrade”

C’était pour ainsi dire la toute première opération de hacking de Jonathan James, qui s’était déjà choisi le pseudonyme de «c0mrade » afin de s’identifier dans la petite communauté de pirates informatiques !

Jonathan passait le plus clair de son temps devant ses ordinateurs, approfondissant et perfectionnant chaque jour ses connaissances sur le hacking, et nouant des relations avec des hackers un petit peu partout dans le monde !

Le pseudo « c0mrade »commençait ainsi à devenir de plus en plus récurrent dans les forums et autres discussions de pirates, et le hacker en herbe gagnait en influence et en notoriété !

Il faut dire que c’est l’esprit de compétitivité absolue qui motive en premier lieu les hackers, chacun voulant démontrer aux autres qu’il est le meilleur et qu’il peut hacker même les sites les plus sécurisés !

Un des meilleurs hackers du monde

C’était justement cette compétition qui allait pousser Jonathan à vouloir se surpasser en matière de hacking, et à ne plus vouloir se contenter de pirater les serveurs de son lycée !

Agé de 15 ans, le jeune hacker rêvait de voir son Nick Name figurer parmi la liste des meilleurs hackers du monde. Et pour ce faire, il allait devoir s’attaquer à des cibles beaucoup plus grosses !

Il décida donc directement de passer à l’action, en piratant les serveurs de « AT&T BellSouth », l’une des plus grandes sociétés de télécommunications de l’époque aux États-Unis !

Mais même s’il aurait facilement pu détourner de l’argent ou voler des informations capitales, Jonathan James se contenta juste de déjouer les systèmes de sécurité afin de pouvoir s’en vanter plus tard !

Après ce coup magistralement réussi, « C0mrade » savait qu’il pouvait pirater sans problèmes les serveurs les plus sécurisés.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by fricopedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

comment Donald Trump est devenu riche

Comment Donald Trump est devenu milliardaire ?

histoire Louis Vuitton

Louis Vuitton : Comment un Sans-Abris a Révolutionné la Mode ?