in

Comment Warren Buffett a Transformé 100 $ en 100 Milliards ?

Le parcours universitaire de Warren Buffett


Source : finance.yahoo

À l’âge de 17 ans, le potentiel d’entrepreneur de Warren s’épanouit davantage. Avec un ami, il déniche une pépite. Il s’agit d’un vieux flipper qu’ils achètent pour une somme dérisoire de 25 $. Le duo comprend rapidement le filon et positionne la machine dans une boutique de coiffeur locale. Le succès est tel que trois autres flippers les rejoignent, répartis stratégiquement à travers la ville. Ce qui avait commencé comme une simple initiative devient alors une affaire florissante, revendue pour 1 200 $ à un vétéran de guerre.

Pendant ce temps, l’ombre des attentes parentales plane. Son père, homme respecté dans le monde de la finance, le pousse à la poursuite des études universitaires. C’est ainsi que, malgré ses réticences, Warren se retrouve sur les bancs de la prestigieuse Wharton School of Finance and Commerce, en Pennsylvanie.

Alors qu’il atteint sa majorité, Warren traverse une phase de questionnement intense. Il peine à trouver sa place à Wharton. Puisqu’il se considère parfois comme plus instruit que ses propres professeurs. Cependant, à l’aube de sa vingtième année, une nouvelle opportunité se dessine, offrant un changement de décor et de perspective. Il troque Wharton pour l’Université du Nebraska.

Il n’investit que 100 dollars

Un an plus tard, animé par un désir d’apprentissage plus profond, il décide de franchir les portes de la prestigieuse Columbia Business School. C’est ici qu’il fait la rencontre de Benjamin Graham, l’auteur du livre “The Intelligent Investor“. Graham, comme un phare dans la nuit, devient donc son guide et lui transmet l’art de l’investissement axé sur la valeur intrinsèque d’une entreprise. C’est cette philosophie d’investissement qui marquera d’une empreinte indélébile l’ensemble de sa carrière.

Après avoir été diplômé, il travaille quelques années pour Benjamin Graham avant de lancer son propre fonds d’investissement, “Buffett Partnership Ltd”, à Omaha en 1956. Le succès est immédiat ! Car sa stratégie d’investissement en valeur porte ses fruits. Pourtant, le financement initial est surprenant : sept membres de sa famille et quelques amis mettent sur la table 105 000 $ ; tandis que Warren, lui, n’investit que 100 $ !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Voici comment Gumroad vous fait gagner de l’argent sans effort

Voici comment Gumroad vous fait gagner de l’argent sans effort

guide-Maximiser vos revenus avec Instagram Shopping

Maximiser vos revenus avec Instagram Shopping : Guide complet