in

Comment Victor Lustig a Escroqué le Légendaire Al Capone ?

La chute de Victor Lustig

Victor Lustig Capone
Source : lalibre

Ainsi, la carrière criminelle de Lustig, marquée par ses multiples identités et ses nombreuses arrestations sans condamnation, s’est achevée lorsqu’il a été finalement rattrapé par la loi. Il cumulait alors quelque 24 identités différentes et pas moins de 47 arrestations. C’est donc lors de sa 48e interpellation que son parcours d’escroc a pris un tournant décisif.

Accusé de contrefaçon, Lustig fut emprisonné à New York. La veille de son procès, dans un élan désespéré de liberté, il réalisa une évasion spectaculaire en fabriquant une corde à partir de son drap de lit. Toutefois, cette liberté fut de courte durée. Puisque 27 jours plus tard, il fut arrêté à nouveau à Pittsburgh.

15 ans de détention

C’est alors le 5 décembre 1935 que le procès de Lustig eut lieu, scellant le destin du célèbre escroc. Il fut ensuite condamné à 15 ans de détention et expédié à la prison d’Alcatraz en Californie. Il s’agit d’une forteresse réputée impénétrable et réservée aux criminels les plus endurcis. Là, isolé du monde extérieur et privé de ses outils d’escroquerie, Lustig a passé ses derniers jours.

En effet, le 9 mars 1947, après plusieurs années à Alcatraz, Lustig contracta une pneumonie. Et deux jours plus tard, il succomba à la maladie au Centre médical pour prisonniers fédéraux des États-Unis de Springfield. Sa mort marqua ainsi la fin d’une ère. Celle d’un des escrocs les plus ingénieux et audacieux que le monde ait jamais connu.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

John Rusnak Secrets d’une Fraude Financière Historique

Le Cas John Rusnak : Secrets d’une Fraude Financière Historique

comment Donald Trump est devenu riche

Comment Donald Trump est devenu milliardaire ?