in

Comment s’enrichir au maximum lors du Black Friday !

Quelques chiffres du Black Friday en France

black friday
Source : jc.ne10.uol

En France, toutefois, l’édition 2022 du Black Friday présente une dynamique différente. Le chiffre d’affaires généré a atteint 802 millions d’euros, marquant un léger recul de -1,9% par rapport à l’année 2021, si l’on se concentre uniquement sur le jour officiel du Black Friday. Cette performance, bien qu’en légère baisse, prend un relief particulier lorsqu’on considère les dix jours qui ont suivi l’événement. En effet, cette période a connu une croissance remarquable de 6 %, soulignant une tendance à l’élargissement de la période d’achats au-delà du seul jour du Black Friday.

Ce regain d’activité dans les jours suivant le Black Friday est significatif. Il indique une adaptation des habitudes de consommation, où les acheteurs, peut-être contraints par des considérations budgétaires immédiates, se sont engagés plus activement dans les achats après le jour même de l’événement. Cela démontre également la flexibilité du marché français, capable de rebondir malgré un début timide.

Une nette bascule vers les achats en ligne

En outre, un autre aspect tout aussi captivant de l’édition 2022 du Black Friday en France mérite également notre attention. Il s’agit du choix des canaux d’achat par les consommateurs. Cette année, un détail saute aux yeux : une nette bascule vers les achats en ligne. Pour vous donner une idée, 43 % des transactions du Black Friday ont été réalisées sur Internet, marquant une augmentation par rapport aux 39 % de l’année précédente. Ces chiffres se rapprochent même de ceux de 2020, où 45 % des achats étaient en ligne durant la pandémie coronavirus.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Intrigue à la Bourse : L’histoire des Zombies de Hong Kong

Charles Ingram- Qui veut gagner des millions

Tricherie à “Qui veut gagner des millions ?” : Le scandale Charles Ingram