in

Colonel Sanders : Le parcours sinueux derrière le succès de KFC

Le parcours sinueux du Colonel Sanders


Source : lesmotspositifs

Cependant, la route vers le succès n’est jamais linéaire. En 1939, un incendie détruit le Sanders Café. Mais Sanders, loin d’être découragé, rebâtit son restaurant. Cette fois en y ajoutant un motel. Son nouvel établissement, le “Sanders Court and Café”, devient rapidement une destination de choix, attirant les clients non plus pour l’essence, mais pour le poulet du Colonel.

D’ailleurs, en 1949, il est une nouvelle fois honoré du titre de Colonel du Kentucky par le lieutenant-gouverneur Lawrence Wetherby. Embrassant pleinement son nouveau titre, Sanders adopte le costume traditionnel du gentleman du sud et se fait désormais appeler le Colonel. Ainsi naît l’image iconique que nous connaissons tous aujourd’hui – le visage barbu et souriant du Colonel Sanders, qui évoque l’hospitalité chaleureuse du sud et le goût irrésistible du poulet frit.

Malheureusement, la Seconde Guerre mondiale et le rationnement du carburant qui en découle mettent un coup d’arrêt à la réussite de Sanders. Le trafic routier s’amenuise, l’obligeant à fermer son motel en 1942. Néanmoins, il ne baisse pas les bras pour autant !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 idées pour gagner de l'argent sur Twitter

5 idées pour gagner de l’argent sur Twitter

Comment gagner de l'argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir

Comment gagner de l’argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir