in

Colonel Sanders : Le parcours sinueux derrière le succès de KFC

Le parcours remarquable du Colonel Sanders

colonel sanders parcours
Source : dailymail

Dans le climat de l’année 1930, alors que la Grande Dépression assombrit le paysage américain, Sanders fait donc preuve d’une résilience remarquable. Il pose ses valises à Corbin, dans le Kentucky, et ouvre une station-service Shell. Dans cette époque de disette où le trafic s’érode, un éclair d’ingéniosité traverse son esprit.

Pourquoi ne pas offrir à ses clients une évasion gustative en ces temps difficiles ? Ainsi naissent ses plats réconfortants du sud des États-Unis – du poulet frit, du jambon, de la purée de pommes de terre, des biscuits. Faute d’un restaurant, il les accueille dans ses propres appartements à l’arrière de la station-service, autour d’une table de six couverts.

Une réputation grandissante

Très vite, l’originalité et la qualité de sa cuisine lui valent une réputation grandissante. A tel point que, en 1931, il traverse la rue pour ouvrir le Sanders Café, un restaurant de 142 couverts, où il endosse plusieurs rôles – de chef cuisinier à caissier en passant par pompiste. Dans sa quête constante d’amélioration, il suit en 1935 une formation de huit semaines en gestion à l’Université Cornell. À son retour, le gouverneur du Kentucky, Ruby Laffoon, le récompense pour sa contribution à la cuisine américaine en lui attribuant le titre honorifique de « colonel du Kentucky ».

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 idées pour gagner de l'argent sur Twitter

5 idées pour gagner de l’argent sur Twitter

Comment gagner de l'argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir

Comment gagner de l’argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir