in

Colonel Sanders : Le parcours sinueux derrière le succès de KFC

Le parcours du Colonel Sanders : il enchaine les petits boulots


Source : techstory

Conducteur de tramway, vendeur d’assurances, entrepreneur dans le transport fluvial – le Colonel Sanders a tout essayé. Un moment, il se lance même dans la construction de bateaux à vapeur sur l’Ohio. Cette entreprise, bien que passionnante, est éphémère, et il finit par travailler à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Columbus.

C’est là qu’il fait la rencontre de l’inventeur de la lampe à carbure. Fasciné par cette découverte, il achète les droits de fabrication et ouvre une manufacture. Malheureusement, un programme d’électrification lancé dans les campagnes rend son entreprise obsolète et il est contraint de fermer boutique.

Il devient juge de paix

Ruiné mais pas abattu, Sanders prend un emploi de cheminot à l’Illinois. Mais il ne se contente pas de travailler : il poursuit une éducation par correspondance et obtient un diplôme de droit à la Southern University. Suite à son licenciement en 1915, il saisit l’opportunité de donner une nouvelle direction à sa carrière : il devient juge de paix à la cour de Little Rock, Arkansas.

Sa carrière juridique est prometteuse, mais elle prend fin brutalement à cause d’une bagarre avec un client en pleine salle d’audience. Même s’il est disculpé des accusations de coups et blessures, il est radié de la profession. Ce qui marque une autre bifurcation abrupte dans le parcours de Sanders. Pourtant, chaque échec semble forger en lui une détermination d’acier à se surpasser.

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Sara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 idées pour gagner de l'argent sur Twitter

5 idées pour gagner de l’argent sur Twitter

Comment gagner de l'argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir

Comment gagner de l’argent avec sa voix ? 5 méthodes à découvrir