in

L’incroyable histoire d’Anna Delvey, une arnaqueuse qui a su duper l’élite new-yorkaise

La fausse millionnaire Anna Delvey a dupé l'élite new-yorkaise
La fausse millionnaire Anna Delvey a dupé l'élite new-yorkaise

Anna Sorokin, l’intrigante élitiste connue à New York sous le pseudonyme d’Anna Delvey, a été poursuivie pour une série d’escroqueries qui lui ont permis de récolter 275 000 dollars grâce à divers subterfuges. Cette jeune femme russo-allemande se faisait passer pour une riche héritière allemande qui dispose d’une fortune d’environ 60 millions de dollars. De plus, elle menait une série d’escroqueries en parallèle.

Cette tromperie lui a valu en 2019 une condamnation à quatre ans de prison pour vol aggravé et vol de services. Une peine ramenée qui a été ramené depuis à deux ans pour bonne conduite.

Itinéraire d’une intrigante élitiste

Tout commence à Paris en 2010 pour la jeune Anna. C’est la fille d’un chauffeur routier et d’une commerçante russes émigrés en Allemagne en 2007. Mais comme sa condition ne lui suffisait pas, elle s’est mise à rêver de  luxe et de richesse. A 18 ans, elle décroche un stage à Purple Magazine. C’est alors qu’elle fait ses premiers pas dans la haute société.

Elle change son nom de famille et entame une véritable métamorphose. Puis, elle se crée un nouveau statut social, celui de riche héritière allemande. Il ne lui manque plus qu’un compte en banque pour compléter le tableau. Qu’à cela ne tienne, à l’aide de faux documents et de chèques en blanc, elle emprunte des millions de dollars à différentes banques.

Elle réussit ainsi à infiltrer les cercles sociaux les plus exclusifs. Sa frimousse innocente, sa garde-robe chic, ses séjours dans des hôtels de luxe et ses repas fastueux attestent de son appartenance au gotha et ne laissent planer aucun doute quant à son identité. Cependant, derrière cette façade glamour se cache plein de mensonges et de tromperies.

Elle débarque à New York en 2016. Elle parvient à se faire un nom et vivre dans une opulence qu’elle ne possède qu’en apparence… Jet privée, palaces, banques et connaissances dans la sphère artistique, elle les a tous escroqués. Dans son sillage, elle n’oublie jamais de donner des pourboires généreux, d’exhiber l’argent qu’elle a en poche et de porter des vêtements coûteux.

Gros mensonges et fraudes calculées

Pour mener cette vie extravagante, Anna demande des avances de fonds à ses amis collectionneurs d’art. Elle oublie de payer ses créanciers. Et s’incruste parfois chez des connaissances. Elle vit dans un tourbillon de mensonges. Elle est arrivée à arnaquer tellement de personnes qu’elle a accumulé plus de 250 000 dollars de dette.

Anna s’est également livrée à une série de fraudes pour financer son train de vie exorbitant. Elle émettait des chèques sans provision. Elle contractait également des dettes qu’elle n’avait pas l’intention de rembourser. Ainsi, elle manipulait son entourage pour obtenir des prêts et des services gratuits. Ses stratagèmes étaient audacieux et soigneusement élaborés, ce qui faisait d’elle un véritable maître dans l’art de la tromperie.

L’Arrestation et le procès médiatisé d’Anna Delvey, l’intrigante élitiste

L'incroyable histoire d'Anna Delvey, une arnaqueuse qui a su duper l'élite new-yorkaise
L’incroyable histoire d’Anna Delvey, une arnaqueuse qui a su duper l’élite new-yorkaise

Toutefois, Anna Sorokin finit par se faire choper. Le 03 octobre 2017 à Malibu, la police et une de ses victimes collaborent ensemble pour enfin l’arrêter. Elle se trouve alors accusée d’une série de chefs d’accusation, notamment de vol d’identité et d’escroquerie. Son procès, largement médiatisé, a plongé le public dans le monde intrigant de la manipulation et de la fraude au sein de la haute société New Yorkaise. En 2019, on la déclare coupable de plusieurs chefs d’accusation. On la condamne alors à une peine de prison ferme.

La prison pour Anna Delvey, l’intrigante élitiste de New York

Lors d’un accord avec les autorités, Anna, l’intrigante élitiste qui a sévi à New York, refuse d’être libérée et renvoyée en Allemagne. La justice la condamne à une peine de 4 à 12 ans de prison devant quand même être expulsée vers son pays à sa sortie de prison.

Le 11 février 2021, Anna Delvey retrouve enfin la liberté, récompensée pour sa conduite exemplaire après près de quatre ans passés derrière les barreaux. Cependant, en mars 2021, six semaines seulement après sa libération, le destin la confronte à un nouveau rebondissement. L’Immigration and Customs Enforcement (ICE) la place à nouveau en détention, en raison de l’expiration de la validité de son visa. Depuis lors, elle est restée confinée dans un appartement de l’East Village à New York, liée à cet endroit par le fil fragile des circonstances.

Un nouveau souffle

L'incroyable histoire d'Anna Delvey, une arnaqueuse qui a su duper l'élite new-yorkaise
L’incroyable histoire d’Anna Delvey, une arnaqueuse qui a su duper l’élite new-yorkaise

Anna, l’intrigante élitiste de New York, est aujourd’hui une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. En effet, elle a pas moins de 150 000 “followers” sur Instagram. De plus, son histoire est si fascinante qu’elle a inspiré la série “Inventing Anna” de la grande réalisatrice Shonda Rhymes. La série diffusée sur Netflix, a connu un grand succès.

Aujourd’hui, la justice a interdit à Anna de suivre les réseaux sociaux. Pleine de ressources, elle se tourne vers le monde de l’art pour gagner sa vie. Une reconversion qui lui a déjà rapporté plus que son contrat avec Netflix. Dans un avenir proche, elle envisage également de lancer une émission de télé-réalité pour redorer son blason. Restez à l’écoute !

Please follow and like us:
Pin Share

Qu'en pensez vous

Written by Hera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Comment gagner de l’argent en marchant !

prendre photo et gagner de l'argent

5 moyens de gagner de l’argent en prenant des photos